Aujourd’hui nous sommes le 4 mai. Cette date résonne bien sûr pour les aficionados de Star Wars, mais c’est également la journée internationale des sapeurs-pompiers.
Ils sont presque 253 000 en France à veiller tous les jours et toutes les nuits sur les biens et les personnes, selon l’expression consacrée.
Alors aujourd’hui plus que d’habitude c’est l’occasion de les en remercier.
J’en profite pour saluer la mémoire de ceux qui sont partis dans l’exercice de leurs missions. Pour aider ceux qui restent, dont leurs familles, je vous invite à vous rapprocher des œuvres sociales des sapeurs-pompiers :
L’Œuvre des pupilles des sapeurs-pompiers de France est une association à but non lucratif créée en 1921. Sa mission principale est « d’assurer un soutien moral et financier à tous les enfants dont le parent sapeur-pompier est décédé en, ou hors service commandé ».
https://www.pompiers.fr/oeuvre-des-pupilles/actions-solidaires
Propres à la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris, les Œuvres sociales des Pompiers de Paris « porte[nt] assistance sous toutes ses formes et dans toute la mesure de [leurs] moyens aux membres appartenant ou ayant appartenu aux sapeurs-pompiers de Paris, ainsi qu’à leur famille, y compris les salariés de l’association ».
Merci pour eux !