Aller au contenu

In Memoriam

·105 mots·1 min·
Brèves Sécurité civile BSPP In Memoriam
Auteur
Cyril Amar
RSSI la journée, secouriste la nuit, un peu de protection des données personnelles entre les deux.

Un accident en mission au Centre Spatial Guyanais a emporté le 29 mars 2023 le caporal Brice CARON, malgré les soins apportés immédiatement par ses frères d’Arme et le SAMU de Guyane.

Caporal Brice CARON - BSPP

Il fait honneur à la devise de la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris :

Sauver ou périr

Le Centre Spatial Guyanais, à Kourou, est protégé depuis sa création en 1969 par un détachement de la BSPP. Pour en savoir plus, consultez un article de SP68 sur le sujet : Les pompiers de Paris et la conquête de l’espace.

L’annonce est disponible sur le site du ministère de l’Intérieur.

Articles connexes

In Memoriam
·60 mots·1 min
Brèves Sécurité civile BSPP In Memoriam
Alors qu’il luttait contre les incendies dans un parking couvert à Saint-Denis, le caporal-chef Dorian DAMELINCOURT décède des suites d’un arrêt cardio-respiratoire malgré les efforts des secours et équipes médicales.
In Memoriam
·50 mots·1 min
Brèves Sécurité civile BSPP In Memoriam

Le sergent Simon CARTANNAZ et le caporal Nathanaël JOSSELIN sont tombés sur intervention le 12 janvier 2019, emportés par une explosion accidentelle de gaz. Ils font honneur à la devise de la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris :

Sauver ou périr

Au revoir 2019
·323 mots·2 mins
Brèves Sécurité civile Sécurité IT Cryptolocker In Memoriam

2019 se termine, sur des notes amères. Cette fin d’année aura vu, sans vouloir les comparer, une recrudescence des cryptolockers et le sacrifice ultime de beaucoup de héros.